Nouveaux modèles d'organisation - Congrès PCF

Autour du candidat à l'élection présidentielle : une équipe

Bonjour, La première des étapes est la reconquête des médias radios-télés-presse. Sur chaque sujet d'actualité, un membre de l'équipe doit être mobilisé pour tourner sur les plateaux. Il s'agira moins de critiquer et de dénoncer, même si cela est nécessaire pour introduire le sujet, que de dire : "Le Parti Communiste Français propose...", ou "mettra en oeuvre..." ou "s'engage...". Le futur président n'interviendra que sur les sujets de politique étrangère, les sujets sociétaux français, les sujets macroéconomique, de la même façon : dénoncer et proposer. Le Parti Communiste Français doit devenir, avec le temps, dans la tête des journalistes, un parti de gouvernement et non plus un simple parti d'opposition rabougri. Ses messages doivent atteindre tous les français, donc pendant les infos, quelle que soit l'heure. Les sections locales doivent s'ouvrir sur des messages d'accueil et de bienvenue et pas simplement d'opposition. Les messages ainsi diffusés permettront la réouverture du débat citoyen. Il faudra à chaque fois savoir aller vite en termes d'actualité et donc de réponses claires, gouvernementales. L'élection présidentielle est une grosse machine qui doit être mise en oeuvre dès maintenant pour 2022, avec les européennes au milieu comme préfiguration. Je propose de participer à cette stratégie, s'il s'avère que le Parti Communiste proposera Pierre Laurent à la Présidence de la République. Bien cordialement, Hervé EIDELMAN-BOMPARD

• a commenté 2018-02-10 15:50:16 +0100
    Ce que tu proposes est intéressant, mais il faut faire connaître nos candidats très vite pour toutes les élections afin de les faire ratifier dans les quartiers et les entreprises et même pouvoir les changer si les citoyens en proposent d’autres ou votent contre sur la base d’un programme révolutionnaire de changement de société .
    Je ne pense pas que Pierre Laurent est le bon candidat à la Présidentielle , je penche plutôt pour un jeune député comme Sébastien Jumel. Mais il faut aussi coupler ce candidat avec tous les candidats aux législatives qui seront le “collectif” que tu proposes en liaison avec toutes les sections du PCF. Cette “grosse machine” exige aussi des millions de citoyens à nos côtés pour réussir à gagner le pouvoir par les urnes. Mais la bourgeoisie organisera une contre réplique qu’il faut prévoir pour mieux la contrer. Le coup qu’elle a organisé avec En Marche et Macron, après l’échec de Sarkozy et Hollande, est une réussite bien construite que nous aurions dû appréhender dés la mise en place de la commission Attali sous Sarkozy. Pour des marxistes dit scientifiques nos dirigeants permanents de la politique se sont faits avoir déjà en 1981 par le PS de Mitterrand puis de Jospin , et depuis 2012 par Mélenchon disciple de Mitterrand. Ces erreurs de flair politique discréditent Pierre Laurent et la direction actuelle et ne peut leur permettre de se refaire , même par autocritique, une virginité vis à vis des militants du PCF et même des citoyens révolutionnaires. Le renouveau communiste dans les masses populaires est une nécessité historique si nous voulons en finir avec le chômage et la pauvreté, si nous voulons construire la société communiste avec le maximum de citoyens possibles. Le défi d’aujourd’hui est là avec les salariés et la jeunesse.
  • a pris position important 2018-02-10 15:50:15 +0100
  • a publié dans Nouveaux modèles d'organisation 2018-01-21 14:53:46 +0100