Le Parti et les classes populaires, au travail comme dans la cité - Congrès PCF

REDEVENIR UN PARTI DE LUTTE DES CLASSE D'INSPIRATION MARXISTE; UN VRAI PARTI REVOLUTIONNAIRE
Contributeurs :

Plus que jamais la France a besoin d'un parti communiste fort et fier de ses origines, de son histoire et de ses combats. L'histoire montre que sans un parti communiste fort, tous nos conquis sociaux n'auraient jamais existé. Aujourd'hui, le parti doit rapidement revenir sur ses fondamentaux : le marxisme et redevenir une force de progrès social et d’émancipation de tous les êtres humains. Il nous faut un vrai parti de lutte des classes comme il l'était jadis et comme nous aurions du le rester. Je vis dans les banlieues, les quartiers dit difficiles et je connais tous les jours la souffrance des gens pour vivre décemment. Je la vis au quotidien dans mes tripes et dans mon cœur au quotidien et je fonde d’énormes espoir sur le PCF. C'est à mon sens la seule force capable d'apporter à tous et à toutes le progrès social tant espéré et peut être un jour le dépassement du capitalisme par une société socialiste. Parce que le sens du commun est supérieur à tout, nous communiste, devons être au plus prés des gens chaque jours et refonder notre organisation sur les cellules dans les quartiers, dans les entreprises. Nous devons être partout et visibles. L'exemple de la dernière présidentielle fut d'ailleurs dramatiquement un bel exemple de notre manque de visibilité.... Affirmons donc notre différence et nos idées au plus prés de chaque citoyens et ne soyons plus à la remorque de tel ou tel parti ou mouvement.

Les commentaires

  • a commenté 2018-01-15 19:14:59 +0100
    C’est important ce que dit le camarade Thierry Courseaux. Je lui demande seulement comment dépasser la simple incantation et surtout avec qui ?
  • a pris position important 2018-01-15 19:14:58 +0100
  • a commenté 2018-01-06 16:28:41 +0100
    Exactement. Un parti de classe, de masse et de science.
    http://congres2018.pcf.fr/102355/un_parti_de_classe_de_masse_et_de_science
  • a pris position favorable 2018-01-06 16:28:40 +0100
  • a commenté 2017-12-22 06:36:01 +0100
    Bonjour Thierry,

    Je vais être un peu provocateur mais concrètement quelle(s) suggestion(s) précise(s) peux-tu nous soumettre pour ne pas en rester à des incantations que nous partageons tou-te-s.

    Je crois que c’est l’objet de ce site que de nous demander de faire un effort d’innovation qui nous sorte des échanges habituels finalement assez stériles, au regard de notre histoire récente.

    Au passage ce n’est pas parce qu’une majorité d’entre nous a décidé de soutenir à nouveau JLM à l’élection présidentielle que nous nous retrouvons effacés de la vie politique nationale: d’un côté nos adversaires s’y emploient en nous censurant totalement dans leurs médias ultra-dominants et d’un autre côté nous n’avons pas mené dans beaucoup de sections semble-t-il la campagne autonome sur la base de notre programme “La France en commun” qui avait été aussi décidée en parallèle du soutien à JLM.
  • a publié dans Le Parti et les classes populaires, au travail comme dans la cité 2017-12-21 22:54:14 +0100