Communication - Congrès PCF

Propositions pour le logo et autres

Proposition de G Venel section Durance-Trévaresse Fédé 13 Le logo, comme les autres moyens de communication de masse (drapeaux, affiches, banderoles etc…) doivent à mon sens présenter une cohérence qui facilite l’identification : celle du parti communiste. Mes propositions sont les suivantes : - La couleur doit être le rouge et si possible un rouge « PCF » comme il existe un rouge « Ferrari ». - Le logo doit représenter les racines de ce que nous sommes. J’en propose deux : la racine française avec la révolution de 1789 qui serait matérialisée par le bonnet phrygien et la racine communiste avec la faucille et le marteau qui seraient inscrit sur le bonnet phrygien à la place habituelle de la cocarde tricolore, ou pourquoi pas à côté. Les trois lettres PCF pourraient être inscrites dans le vide du bonnet sans visage. Tout ceci retravaillé, restylisé, comme nous savons le faire quand nous le voulons. Je ne sais pas dessiner mon idée, mais j’espère vous l’avoir transmise. - Dernier point, je vois apparaître de plus en plus souvent, y compris pour identifier le site de notre congrès, la couleur verdâtre choisie par la FI pour son logo et son site. Quel est le but poursuivi ? Voulons-nous montrer nos différences ou entretenir les confusions ?

• a commenté 2018-02-12 19:56:02 +0100
    Cette question du logo est plus qu’importante dans notre société de communication. Je ne retiens pas la faucille et le marteau parce que c’est regarder en arrière, mais j’avoue que je ne sais pas ce qui caractérise le travail aujourd’hui !
    Des propositions de logos devraient nous être présentées pour le congrès et faire l’objet d’une consultation.
    Mais dès aujourd’hui, il faut bannir effectivement ce vert (ou bleu turquoise ?) FI qui sème la confusion (pour le moins).
  • a pris position important 2018-02-12 19:56:02 +0100
  • a publié dans Communication 2018-02-07 18:01:41 +0100