Nouveaux modèles d'organisation - Congrès PCF

SARM

Création d'un nouveau statut d'entreprise favorisant le commun, SARM (Société Anonyme à Responsabilité Multiples). Multiples dans le sens du commun, plusieurs associais se mettent ensemble tous apporte le capital de départ et en cas d’échec assume les dettes selon leur apport, ce qui limite la faillite individuel. chacun d'entre eux s'occupe d'une responsabilité selon leurs domaine de compétence. Exemple: 1-pole administratif (pour les démarches administratives) 2-pole commercial (qui fait la promo du produit ou du service) 3-pole recherche et développement (qui étudie le bien ou service pour l'améliorer) 4-pole communication (qui gère l'image du produit ou du service ainsi que celui de l'entreprise) ect... le but étant par chaque création d'entreprise sortir 5 personne du chômage car ce système a besoin de ce nombre pour fonctionner.

• a commenté 2017-12-26 09:56:24 +0100
    chaque collaborateur est un patron, les décision sont validées par une majorité des associées et fait à main levé.
  • a commenté 2017-12-22 16:27:07 +0100
    il faut plutôt élargir le statut des Scop y compris aux associations culturelles par exemple !
  • a pris position defavorable 2017-12-22 16:27:07 +0100
  • a commenté 2017-12-21 10:37:38 +0100
    Le statut SCOP ressemble pour beaucoup à ce que tu décris.
  • a publié dans Nouveaux modèles d'organisation 2017-12-20 23:43:52 +0100