Initiatives - Congrès PCF

Gratiféria

Bonjour la section de Mâcon souhaite organiser dans un quartier populaire de Mâcon une brocante gratuite (Gratiféria) Le principe est de venir avec des objets dont on a plus usage pour les offrir à des personnes qui en ont une utilité. Le tout sans notion d'argent ou d'échange de valeurs équivalentes. Il s'agit de favoriser l'échange entre les gens eux-mêmes et de payer avec des sourires! Sur le plan politique c'est la promotion du gratuit et du développent durable (les rebus des uns sont les objets des autres) Nous sommes preneurs de compte-rendu d'expériences identiques.

• a commenté 2017-12-18 16:50:02 +0100
    Une bonne initiative, à expérimenter mais attention aux autorisations municipales si vous faites ça sur la voie publique !

Dans un prochain numéro de la revue Cause Commune, la rubrique “Militer” sera consacrée aux initiatives de solidarités concrètes, vous pourrez y trouver des retours d’expériences et des “fiches techniques”.

Fraternellement.
    JG