Communication - Congrès PCF

Une nouvelle charte graphique pour la communication
Contributeurs :

Plusieurs camarades ont déjà proposé cette idée, mais je me permets d'insister dessus : j'avais eu aussi cette idée cet été, lors certaines réflexions... La nouvelle charte graphique, selon moi, se devrait d'être universelle : ainsi, nous devrions supprimer toute référence trop criante au passé, car celui-ci est révolu : le passé, maintenant, fait parti du souvenir, et nous nous devons de garder ce souvenir pour nous en inspirer pour le futur, certes. Mais il faut tout de même choisir une nouvelle apparence, représentative de notre engagement.... Nous avons déjà la couleur, et il est inutile de la changer : le rouge signifie bcp de choses: le sang qui coule dans nos veines, la passion, etc. et il n'a rien de négatif, nous sommes bien d'accord. Mais il faut penser à un logo plus actuel et qui signifie quelque chose de plus universel, au-delà même du Parti... Mais alors quoi ? un camarade nous a proposé une étoile... c'est intéressant, mais il faudrait trouver autre chose encore, à mon goût... Je continuerai ainsi mes réflexions quant à un nouveau logo, mais un designer ferait le boulot mieux que quiconque (si nous le choisissons bien, bien sûr...) Bien à vous

Réponse du PCF

Merci pour ta contribution dont nous avons pris connaissance.

L'objectif du chantier communication est la modernisation de l'image du PCF et le gain d'efficacité. Dans cette perspective, il serait contre-productif d'opérer un retour en arrière. Ce qui est certain c'est que les communistes doivent réussir à renouveler leur approche de la communication et tracer une voie originale. Sur la question précise du logo, la discussion doit être menée pour savoir s'il est opportun ou pas de le modifier. Si tel est le cas alors, les adhérents du PCF sont invités à exprimer de façon concrète leurs attentes. Ce à quoi nous t'invitons bien évidemment.

Fraternellement.

L'équipe du chantier communication

Les commentaires

  • responded with submitted 2018-01-03 14:01:36 +0100
  • a publié dans Communication 2017-12-25 13:28:43 +0100