Elections Européennes 2019 - Congrès PCF

STOPPONS la politique néolibérale et d’extrême droite qui ravage l’UE
Contributeurs :

Comme suggestions, je souhaiterais simplement attirer l'attention du parti sur une nécessité d'apporter des améliorations sur certains points développés ci-dessous. Pour préparer au mieux cette campagne, il serait bien que le parti face entre autres : - Se démarquer clairement de certain parti politique tel que la FI, par un logo du PC plus clair et plus moderne, avec un programme tout aussi clair, net et lisible, afin de bien démonter à tous qu’une autre politique au sein de l’EU est possible, tout en soulignant que malgré des changements d'étiquettes politiques à différentes à l’élections présidentielles, la politique menée par la France au sein de l'UE reste la même. Par conséquent, la seule alternative à cela étant le PC. Toujours dans la continuité, le parti pourrait essayer de contacter d'autres partis politiques d’autres pays au sein de l'UE, partageant notre vision et qui serait possible de travailler avec nous. - Bien préparer la comm', notamment par des outils tels que les réseaux sociaux, FB, Twitter etc... il serait bien aussi d'investir sur YouTube, sans oublier les classiques tels que les affiches et tracts plus clair et plus visibles et plus clair. - D'investir toujours plus le terrain, ainsi d'organiser des réunions débats notamment avec des spécialistes, des journalistes, économistes etc.... afin de démonter tjrs plus qu'une autre politique au sein de l’UE est possible et nécessaire. En parallèle de tous cela, en France il serait bien que le parti puisse continuer à contacter d'autres partis politiques, qui partageraient notre vision et qui serait aussi possible de créer une éventuelle unité. Cependant, ce travail de contact et d'unité doit s'arrêter à la porte de la FI, puisse que la FI à décidée de rester refermée sur elle-même jusqu'à ce jour. Vu l'urgence, il n'est pas question que le parti perde encore inutilement du temps avec des partis qui refusent l'unité et de toute façon de manière générale on ne pourra strictement rien à en tirer de positif.

Les commentaires

  • a commenté 2017-12-25 11:08:22 +0100
    Bonjour Geoffroy,

    Je pense que nous devons prendre l’habitude d’éviter de parler d’alternative en citant soit une personne soit un parti, car l’alternative, c’est des propositions et regroupées un programme viabilisant un projet. C’est sur le fonds que nous devons emporter la bataille de conviction, la lutte idéologique.

    Nous voulons l’engagement le plus large de toute la population et jouer parmi elle un rôle d’animation: il n’est plus question de nos jours selon moi d’être le parti premier de cordée. Gagnons déjà à être écouté, entendu et surtout compris!
  • a publié dans Elections Européennes 2019 2017-12-25 02:53:50 +0100