Nouveaux modèles d'organisation - Congrès PCF

A propos des différents niveaux d'adhésion

L'idée de différents niveaux d'adhésion mise en place au PTB ne vise à exclure personne selon l'argent, évidemment. L'idée est de s'adresser à ceux qui sont effrayés par l'implication que demanderait l'adhésion à un parti. Je crois que ça correspond à un certains nombre de gens qu'on pourrait toucher et qu'on ne touche pas actuellement. L'idée de "carte placée", même si la personne n'est pas devenue adhérente, existe déjà chez nous, mais demande à être formalisé.

• a commenté 2018-01-29 21:23:59 +0100
    Nous avons déjà une différenciation entre nos adhérents cotisants et non cotisants, il faudrait d’ailleurs tirer le bilan du cette double conception de l’adhérent . Par contre dans la réalité, dans de nombreux endroits nous associons des non communistes à nos réflexions et actions et nous les laissons cheminer vers l’adhésion, faut il un 3ème niveau ? Peut être, en tout cas je souhaiterais avoir plus d’informations sur le PTB
  • a pris position important 2018-01-29 21:23:59 +0100
  • a publié dans Nouveaux modèles d'organisation 2017-12-09 11:07:45 +0100