Initiatives - Congrès PCF

nouveaux domaines à conquérir

ce qui est décrit là c'est ce que le parti a fait et sait faire, mais de nouveaux terrains décisifs pour pouvoir passer et établir une société communiste sont à labourer En arracher les mauvaise herbes -les strarts up d'esprit capitaliste pour planter des coopératives projets (hélas toujours encore que projets ) de coopérative de copropriété- de Logiciels libres pour les associations- de transformations des maisons de quartier en Fabrique de quartier avec machines 3D pour répondre aux besoins collectifs et individuels des habitants avec boutiques amap Offrir ainsi aux écœurés du système fuyant à la campagne d'autres débouchés pour construire leur avenir Et ainsi en se frottant aux conceptions non dialectiques des "commons" approfondir nos conceptions de la prise du pouvoir et de s'y maintenir Tout le pouvoir au soviet de nos jours c'est tout le pouvoir aux travailleurs consommateurs citoyens débattant grâce à la diminution conséquente du temps de travail, aux nouveaux moyens d'être en réseau

• a commenté 2018-03-05 17:34:22 +0100
    Et j’ajouterai a ce beau travail de Silvio et son équipe pour réunir les copropriétaires en syndics coopératifs, la necessité
    - de développer les SCIC sociétés coopératives d’intérêt collectif qui peuvent avoir comme sociétaires les salariés de l’entreprise, les usagers, les collectivités territoriales, des personnes morales. Toutes initiatives commerciales (alimentation bio, commerce équitable Sud-Nord et NOrd – Nord) toutes initiatives culturelles journaux radio locales, cinémas, théatre, toute initiative de service, numérique ou industrielle peuvent se concrétiser par des SCIC : l’entreprise du 21e siècle avec toutes les "parties prenantes autour de la table.
    -d’encourager les jeunes à se salarier dans une CAE Coopérative d’activité et d’emploi qui leur garantira leur protection sociale, les aidera pour leur gestion, leur compta et leur offrira des formations, ce qu’ils ne trouveront pas en tant qu’auto entrepreneurs. Ils y garderont toute leur autonomie et leur indépendance sans pour autant être livrés à eux mêmes
  • a pris position favorable 2018-03-05 17:34:22 +0100
  • a commenté 2018-02-01 10:03:34 +0100
    Bonjour, tous les “tiers lieux” et autre coopératives dont tu parles et la rélexion autour des “commons”, des biens communs, est de la première importance et peut constituer le point d’appui pour une redefinition de notre parti et du communisme de nouvelle génération qu’il nous faut inventer en ce début de 21ème siècle. Devenons le “PCF-Parti du Commun”!
  • a pris position favorable 2018-02-01 10:03:34 +0100
  • a publié dans Initiatives 2018-01-31 18:40:29 +0100