Notre démarche stratégique de transformation et de rassemblement, sur la base d'un bilan de la période écoulée et des enjeux de la période nouvelle - Congrès PCF

communication

Nous devons être plus visible sur les médias. D'une part, les chaînes télé ne nous offrent aucune possibilité de nous exprimer, sauf à quelques rares exceptions. Pourquoi ne pas créer une chaîne you tube? Le coût est faible est la communication du lien est facile. D'autre part, la création d'une radio et/ou une chaîne télé est indispensable. Mais cette vue est d'un coût très élevé et pourtant c'est qui nous permettrait de propager notre programme et notre vision de la société humaine que nous voulons.

• a commenté 2018-03-11 19:48:50 +0100
    Bonsoir Philippe,

Chaînes You Tube, Blogs, Sites Web, Publications et revues maintenant accessibles en PDF, Site Web de l’Huma, liste de diffusion par courriel, …

Nous mettons donc en oeuvre beaucoup d’outils numériques de diffusion d’information.

Encore faut-il que les adhérent-e-s du PCF les connaissent et mieux encore les lisent, les discutent et les partagent avec leurs proches, leurs voisins, leurs collègues.

Tout cela ne marche que par bouche à oreilles, par courriel envoyé à ses connaissances, … Pour exemple, je viens de découvrir le site silogora.org en lisant Cause Commune, la publication de notre parti qui vient de remplacer la Revue du Projet.

J’ai personnellement proposé que nous nous emparions des outils existants pour faire de l’éducation populaire en se rassemblant avec d’autres organisations pour investir les moyens nécessaires et financer l’exploitation de ceux-ci. Il est même possible de commencer d’abord par faire des premiers FLOT/MOOC en les proposant à des plateformes existantes comme FUN qui sont connues de centaines de milliers de personnes.

Peut-être serions nous capables aussi de faire une Web TV avec ces organisations comme nous avons été à une époque à la création de nombreuses radios libres. De ce côté là, on voit aussi que JLM et FI qui ont lancé la Web TV “Le média” ne veulent comme ailleurs se joindre à nous et à d’autres puisque nous serions des anciens dépassés.

A nous de nous atteler à toutes ces potentialités et de déterminer ce qu’avec d’autres organisations nous pourrions construire dans le domaine de la communication.