Amendements - Bilan critique - Congrès PCF

Partie 4. Page : 15 Lignes : 26 à 27 incluses

Supprimer la phrase : « et sans a priori, d’autant qu’il est dirigé par un parti communiste se réclamant du marxisme » MOTIVATION : la Chine mérite effectivement, comme les autres pays émergents, que la France noue de relations non conflictuelles, de coopération, pour la paix et le désarmement, les échanges équilibrés etc. Ceci indépendamment de la qualification que se donne le parti au pouvoir, et qui ne dit rien du contenu de sa politique. D’autres partis, dans cette région,ont porté l’appellation de communiste et arboraient la faucille et le marteau sur leur drapeau rouge : aurai-il fallu mieux analyser la politique du Cambodge lorsqu’il était dirigé par les Khmers rouges (Parti communiste du Kampuchéa) ?

• a commenté 2018-11-11 19:03:30 +0100
    Tout à fait d’accord
    En plus il me semble que " nouer des relations non conflictuelles" ce n’est pas pareil que de construire “une nouvelle alliance” On sort de l Otan et on cherche à à construire une nouvelle alliance . Reconstruire un bloc ?
  • a publié dans Amendements
    Bilan critique