Elections Européennes 2019 - Congrès PCF

Dépassement de l'Europe Capitaliste

Si le Parti Communiste Français propose la création d'une Monnaie Commune Européenne qui ne puisse pas faire de Profit, l'Europe Capitaliste régressera. En effet il est possible de créer un circuit bancaire ou la plus-value pourra se transformer en permanence en Croissance sociale. Actuellement la BCE crée 80 milliards par mois de liquidité qui vont en permanence alimenter le circuit bancaire capitalisme. Il suffit de créer un circuit bancaire qui ne puisse pas faire de Profit, et ou la plus-value crée, est alors réinjectée dans ce même circuit bancaire que nous pourrons créer de la Croissance Sociale. Scier la branche du Profit et l’Europe sociale se développe. Il est donc possible de créer de la Croissance sociale en lieu et place de la Croissance Capitaliste. …. Mais pour que ce circuit bancaire social ne puisse pas sombrer dans les mannes des capitalistes il doit être géré avec les principes et les processus de la Démocratie Communiste. Cette démocratie, c'est la Démocratie du peuple des prolétaires. À l’heure actuelle si le Capitalisme tient le haut du pavé c'est que la Démocratie libérale et électoraliste permet aux classes dominantes de conserver le maximum de Pouvoir sur la finance. Elles protègent ainsi le Capitalisme, pire tout ce qui relève du social elles cherchent en permanence à le faire basculer dans tout ce qui relève du Privé. …. Il est évident, ici que la stratégie des alliances électoralistes ne peut plus tenir n'en déplaise à l'Exécutif du National. C'est bien la prise de tous les pouvoirs par les classes populaires et le Prolétariat que le PCF doit dorénavant remettre en avant, en lieu et place à des stratégies électoralistes politiciennes qui ont spolié les intérêts des classes populaires, et détruit à petit feu, le seul Parti de masse et de classe qu'était le PCF. Nous le savons, la relecture de Marx nous invite à remettre le Communisme du XXIe siècle au cœur de la construction d'une société totalement inédite. C'est en construisant du Communisme que nous pourrons mieux combattre toutes les nocivités du capitalisme. La valorisation du potentiel politique de chaque prolétaire doit être la priorité des communistes pour notre Congrès. C'est en permettant à chaque communiste, à chaque prolétaire de Désigner par Reconnaissance qui il veut, que chacun retrouvera sa dignité politique, et l'utilité de mettre au service de tous, son potentiel politique. …. Voir Manifeste pour une Démocratie Communiste – Texte Hors chantier - Aline Béziat – Rochefort – 20 février 2018 -

• a commenté 2018-02-28 08:08:18 +0100
    Le Bitcoin est l’exemple type de monnaie qui forcément va se faire récupérer et avalée par le Capitalisme. L’intelligence artificielle ne produira jamais de la démocratie, car la Démocratie (la nôtre la Démocratie Communiste) part de la conscience de l’individu, c’est le Pouvoir que chacun doit avoir, à exercer son potentiel politique dans chaque structure et là où il s’active, dans la citoyenneté, dans son activité professionnelle, dans les associations et au sein du PCF. Chacun doit avoir le Pouvoir de dire qui il veut, et ce qu’il veut.

Comme toute invention il y a son côté positif et son côté négatif, si on n’y prend pas garde dès maintenant, l’intelligence artificielle ira jusqu’à esclavagiser la conscience humaine de façon globale et le Capitalisme est déjà sur ce créneau. On le voit, le fait de tout dire sur Internet, qui n’est qu’un miroir aux alouettes (fétichisme) ou chacun y met son ego, le Capitalisme sans sert une fois de plus pour manipuler les consciences les plus fragiles pour le Profit. Certes il y a de la Résistance, mais elle sera d’autant plus forte si le PCF ose enfin Parler de construction du Communisme, de Démocratie Communiste et d’Économie Communiste pour en finir avec le Profit. Il nous faudrait oser parler de la Vieille économie Capitalisme et qui sera dépassée par l’Économie Communiste car c’est celle qui permet à la plus-value de produire de la Croissance sociale pour le bien commun en lieu et place de la Croissance Capitaliste et donc du Profit. Nous en avons besoin maintenant pour non seulement défendre la SNCF, mais pour reconstruire tous les Services Publics.
  • a commenté 2018-02-27 17:48:17 +0100
  • a pris position favorable 2018-02-27 17:48:15 +0100