Amendements
Pour un Parti communiste utile, agissant, audacieux et novateur, internationaliste et révolutionnaire - Congrès PCF

p 22 6.9

Créer un point 6.8 intitulé « L’utilisation du numérique dans la politisation » avec le texte qui suit : « La révolution numérique a bouleversé la manière de faire de la politique, les relations sociales, les représentations. Il nous faut nous en saisir pleinement. Il s’agit de se doter de nouveaux outils politiques. Mettre en œuvre une stratégie numérique globale afin d’acquérir une force de frappe sur la place publique numérique en maitrisant l’articulation de celle-ci avec l’ensemble de nos formes d’intervention, afin d’aider à la mise en mouvement dans un cadre coordonné de nos adhérents et sympathisants. Par ailleurs l’ouverture de cette plateforme numérique s’accompagnera de la mise en œuvre d’un plan massif de formatique à l’usage politique des outils numériques de notre Parti.