Amendements
Un nouvel internationalisme pour relever le défi de la mondialisation capitaliste - Congrès PCF

une autre construction européenne

dans la partie « une autre construction européenne » p 15 /16 ajouter : « Au moment où l’Europe consacre des milliards d’euros à la « sécurisation des frontières », la France doit porter un autre espoir, celui de la patrie des droits de l’homme , du droit à la libre circulation pour toutes et tous, de l’ouverture du droit d’asile aux réfugié(e)s économiques et climatiques, d’ouverture de voies légales de migrations ( mettant fin aux dizaines de milliers de noyé(e)s en Méditerranée) . De plus la France doit s’investir pleinement pour un pacte mondial de solidarité sur les enjeux migratoires. "

• a commenté 2018-11-05 08:58:18 +0100
    Je vote pour!
    Il faudra faire une place à cette proposition, dans ce chapitre en principe il devrait avoir sa place, en pratique n’importe où on dirait qu’il tombe comme “un cheveu sur la soupe”.Il faudrait développer nos propositions concrètes pour l’ Europe et là chacun pourrait enrichir le texte . On a bien du pain sur la planche!

J’ai proposé un amendement allant dans le même sens dans le chapitre “relever les défis de la crise” .