Écologie, enjeux de classe et projet communiste - Congrès PCF

plan d'urgence contre le réchauffement climatique

Je partage tout à fait les positions de Denis Choquet et de Francis Gutmacher. De plus pouvons nous continuer à accepter les conditions de l'élevage intensif et de la souffrance animale qui produisent des viandes de mauvaise qualité au détriment de la santé humaine ? Nous devons absolument réduire notre consommation carnée et prévoir la reconversion des éleveurs en faveur des légumineuses et céréales.

• a commenté 2018-03-21 16:30:06 +0100
    Nous ne connaitrons le fin mot de l’histoire en matière d’écologie qu’une fois le capitalisme renversé et en arrivant au communisme. Pour l’instant ce sujet est trop manipulé par des intérêts économiques qui veulent lancer le capitalisme vert. Des capitalistes veulent faire croire que le carbone est la cause du réchauffement climatique, ce qui est éminemment culpabilisant pour l’humanité. Toutes les planètes du système solaire se réchauffent et nous n’avons aucune prise sur cela. Il est temps que le parti renonce à tout cet écologisme et se concentre sur la bonne stratégie qui permettra de renverser au plus vite le capitalisme. Il faut mettre fin à tous ces sujets de dispersion dont le capitalisme se sert pour mettre en place un écran de fumée en vue de retarder l’échéance de sa disparition.
  • a publié dans Écologie, enjeux de classe et projet communiste 2018-02-12 12:33:08 +0100