Communication - Congrès PCF

La question de L'Humanité

Depuis un certain temps déjà, l'Humanité n'est plus le journal du Parti, force est de constater que ce journal joue parfois contre nous et qu'il y existe des forces sensibles aux sirènes de la social-démocratie que nous devons combattre. Cela a été particulièrement flagrant pendant les campagnes en 2017. On ne peut que regretter d'avoir laissé cette perle du patrimoine communiste, cet atout incroyable pour notre expression échapper au contrôle du Parti. Aujourd'hui, l'Humanité n'est plus un journal communiste, mais un journal laissant s'exprimer toutes les tendances de la gauche en France, il n'est plus l'organe d'expression du Parti. Il est d'ailleurs très probable que cet abandon d'une ligne idéologique claire ait contribué à la diminution de l'audience de ce journal. Dev

• a commenté 2018-03-15 13:41:24 +0100
    Comment pourrions-nous critiquer les autres organes de presse qui nous boycottent le “média” compris apparemment et que notre cher journal l’humanité et humanité dimanche puissent en faire autant? Serions-nous crédible? Faites comme je dis, pas comme je fais? Nos “humanité” j’en suis convaincue restent la presse des communistes !!
  • a commenté 2018-03-13 12:18:22 +0100
    Désolé camarades, cette publication est incomplète, car mon ordinateur s’est éteint en cours de chargement de ma contribution.
  • a publié dans Communication 2018-03-13 12:14:52 +0100