Notre démarche stratégique de transformation et de rassemblement, sur la base d'un bilan de la période écoulée et des enjeux de la période nouvelle - Congrès PCF

4 règles simples pour les élections municipales de 2020

1) Au premier tour, pas d'alliance avec le PS dans les villes de plus de 20 000 habitants car jusqu'ici, le PCF a sous estimé l'ampleur du "plus jamais PS" qui a émergé lors des manifs contre la loi travail. 2) Continuer à construire le rassemblement à la gauche de PS avec celles et ceux qui le souhaitent (partis, associations, mouvements et citoyens). Construire ce rassemblement sur la base d'in contenu programmatique précis et transparent. 3) Si le rassemblement n'est pas possible, aller à la bataille sous nos propres couleurs. Hors de question de passer sous le tapis. 4) Au second tour, construire le rassemblement large des forces de gauche pour battre la droite et l'extreme droite.

• a commenté 2018-03-15 19:20:40 +0100
    Un choix et on l’ssume !
  • a pris position favorable 2018-03-15 19:20:37 +0100
  • a commenté 2018-03-07 13:48:23 +0100
    1) Construire le programme municipal avec les citoyens des quartiers et entreprises et le faire voter par des milliers d’habitants qui ainsi participeront à la campagne.
    2) Construire la liste avec les citoyens qui peuvent déposer leur candidature, qu’ils soient membres d’un parti de gauche révolutionnaire (PCF-NPA-LO-POI) ou d’une association anti-capitaliste et même représentant d’un quartier ou d’une entreprise.
    3) Soumettre au vote la liste construite ainsi dans tous les quartiers possibles avec la tête de liste proposée.
    4) Engager la bataille électorale avec tous les citoyens disponibles ayant actés cette démarche très démocratique.

Pour le 2ème tour , en fonction des résultats , faire une assemblée générale dés le Lundi, pour envisager un rassemblement encore plus large toujours sur la base du programme voté.
  • a pris position important 2018-03-07 13:48:21 +0100