Initiatives - Congrès PCF

methode d'apprentissage

De nombreux élèves de notre système d'éducation surtout pour des élèves issues de l'immigration où faisant partie de la seconde génération d'immigrés se retrouve seul face aux cours car leurs parents qui ne peuvent les aidés dans leurs études de base. un cours de méthodologie d'apprentissage serait un plus vers une autonomie serait un avantage considérable face à l'échec scolaire de certain. Il ne verrait plus cela comme une fin car une fois leurs yeux ouvert a n'importe quel phase de leurs vies apprendre serait pour eux d'un naturel qui leurs rendrait plus actif et plus en phase avec n'importe quel métier. Cela serait mis en place dés l'apprentissage de la lecture jusqu'au lycée.

• a commenté 2018-02-28 20:26:45 +0100
    J’entendais ce matin qu’un des causes d’échec scolaire était que les enfants se bloquaient pour ne pas avoir plus de savoir que leurs parents, ou que leur groupe d’amis. C’est une autre piste à suivre, que le savoir acquis peut se partager, que le savoir prend différentes formes toutes aussi valables, et apprendre à gérer ce savoir pour créer de la solidarité, et non de l’élitisme.
  • a pris position favorable 2018-02-28 20:26:45 +0100
  • a publié dans Initiatives 2018-01-04 02:27:33 +0100