Le Parti et les classes populaires, au travail comme dans la cité - Congrès PCF

Etre le parti des classes populaires

Si le PCF veut être, à nouveau, l'interlocuteur des classes populaires, il faut qu'il sache intégrer ses nouveaux adhérents tes quelle que soient leur origine et leur catégorie socio-professionnelle. Il me semble nécessaire qu'un ensemble de formations de base produites par le national et données par les sections ou fédérations soit proposé à chaque nouvel-le adhérent-e. Adhérente depuis 2015, le fonctionnement du Parti me semble toujours flou. Il est vrai que j'ai eu des formations thématiques, mais très difficile de s'approprier et défendre un outil - le Parti - que chaque nouvel-le adhérent-e connaît si peu.

• a commenté 2018-03-18 11:09:07 +0100
    il me semble important de faire comprendre aux gens que nous sommes des dominés et qu’il y a des dominants; que ces “dominants” veulent nous diviser (voyez ces jours-ci les attaques contre les cheminots), ces “dominants”, avec la complicité de la mediacratie, veulent que nous nous battions pour un os comme des chiens et alors ils riront de notre ignorance et de notre bêtise. La notion de classes n’a pas disparu, il est fondamental de réactiver cette notion dans la conscience des gens quitte à passer d’abord par des explications qui pourraient paraître simplistes. Donc allons à la rencontre des gens et montrons leur que nous devons refuser la doctrine TINA parce qu’il y a des alternatives, que leur souffrance n’est que la résultante de choix politiques faits par ces “dominants”; secouons leur résignation et redonnons-leur espoir!
  • a commenté 2018-03-01 11:45:37 +0100
    Jocelyne a raison. Ce qui fait sa différence c’est qu’elle a eu le courage de prendre la parole et de transformer sa colère en action. Les "sans"sont des millions et ne connaissent pas leur force.
  • a pris position favorable 2018-03-01 11:45:34 +0100
  • a publié dans Le Parti et les classes populaires, au travail comme dans la cité 2018-02-05 23:42:29 +0100