Communication - Congrès PCF

Créer un média internet clairement identifié comme étant le média TV du PCF.

Parmi les grandes priorités immédiates : créer un média internet clairement identifié comme étant le média TV du PCF. Plusieurs contributions posent la question de notre visibilité médiatique et je pense que nous pourrions porter un amendement qui pointe la nécessité de créer un média TV clairement identifié comme étant le média TV du PCF. Ce qui n'exclue évidemment pas l'invitation de non communistes pour des débats, des tables rondes mais à la différence de « l’Huma des débats » (que j’apprécie beaucoup par ailleurs) avec toujours la mise en exergue des désaccords ou accords du PCF avec les positionnements exprimés. Beaucoup s’expriment sur la nécessité de formation des communistes et je pense que cela pourrait être un des vecteurs de cette formation indispensable pour mener le débat avec nos concitoyens. Nous ne partons pas de rien avec nos organes de presses écrites "amis" tel l'Huma, la Marseillaise, le Patriote, le Travailleur Catalan et sans doute d’autres moins de ma région que je ne connais pas sont autant de points d’appui. Avec aussi nos camarades techniciens, journalistes des TV publiques ou privées qui ont le savoir faire. Je constate aussi pléthores de "reportages" amateurs qui circulent sur les réseaux sociaux et qui sont autant de témoignages de luttes syndicales, associatives, sans oublier les publications des prises de parole aux Assemblée de nos élus députés ou sénateurs. Donc nous avons la matière, le savoir faire. Sans doute se pose la question des moyens. Mais ce que LFI a fait me semble être à notre portée. Je ne suis pas technicien de l’audiovisuel et peut être un doux rêveur mais quand je vois l’énergie de bien des camarades à partager des messages sur Facebook, Twitter, etc, je pense que la publicité serait via les réseaux sociaux d’une efficacité remarquable! Bref, j’imagine à terme le «contre JT» du PCF avec des images d’actualités des luttes des salariés, des peuples, des interventions de nos élus…….., suivi ou précédé de séances avec du théâtre, du cinéma, des concerts, des débats, pourquoi pas de jeux……. Ce serait à ce média de montrer la conception des communistes pour la culture et l’information libre qui n’ait pas pour seul objectif de laisser libre la part de cerveau apte à recevoir la publicité!