Amendements
Pour un Parti communiste utile, agissant, audacieux et novateur, internationaliste et révolutionnaire - Congrès PCF

La communication - le langage - Les nouvelles technologies - le Bouillonnement d'idées

Page 24 - lignes 20 à 23 – rajouter : avec ses codes, ses références au Communisme et son langage qui lui correspond et qui lui est propre. ---- Le contenu de la communication nationale du parti est très critiqué. En liaison avec des décisions de réorientation politique, nos moyens de communication doivent en particulier être des outils au service de la bataille d’idées précise sur nos propositions et permettre une identification du parti, avec ses codes, ses références au Communisme et son langage qui lui correspond et qui lui est propre. ****** Page 24 - lignes 26 - Mettre Humaniste et féministe ------ faire de notre parti une organisation Humaniste féministe exemplaire ; Page 24 - lignes 3 à 8 - ----- Les nouvelles technologies sont un outil d’efficacité, d’initiative, de transmission de l’information, de concertation d'échanges et de communication. Il faut se garder d’en faire un moyen de centralisation du pouvoir, mais au contraire une centralisation des meilleures idées et d'expériences, par et pour une large diffusion dans la Transversalité. Travailler à des formations permettant à chaque communiste d’y accéder et combattre ainsi la fracture numérique au sein même de notre parti. Ces moyens technologiques aident au travail militant mais ne remplacent pas les débats nécessaires dans les organisations territoriales et d’entreprises. ***** Le bouillonnement des idées Les débats ne s'arrêtent jamais, les meilleurs débats sont les débats de proximité ou Chacun à la possibilité de s'y exprimer, d'où le rôle primordial des cellules. Les analyses et les réflexions qui se font dans les têtes après les débats en se poursuivant, dans la Transversalité et dans les réseaux, tout en utilisant les nouvelles technologies, font de chaque débat un tremplin pour leurs évolutions permanentes. L'objectif repérer les contradictions permettant de dépasser les divergences et faire ainsi converger les meilleures idées, en ayant soin de les mettre en cohérences avec, la dimension humaine, l'économie et l'écologie. C'est ce bouillonnement d'idées dans tout le Parti qui va contrecarrer des idées dominantes d'aujourd’hui. Prendre un soin tout particulier pour tous ceux qui ne peuvent plus se déplacer, ou qui ne peuvent pas utiliser les nouvelles technologies, de les y associer le mieux possible. Chacun à son propre rayonnement, et participe de fait quelle que soit sa situation à l'ensemble du rayonnement du Parti. ****** Page 24 - après la ligne 40 - Souhaits ---- Un souhait : Que ce manifeste soit édité, pour en faire un acte Militant et un document utile au Prolétariat. *****