Communication - Congrès PCF
Huma, actualité et PCF
Que serait l'Huma aujourd'hui sans la souscription des Communistes et de leurs organisations ? Où serait l'Huma sans les adhérent-e-s du PCF, leur engagement dans les différentes Fêtes de l'Huma : de la GRANDE, celle du Bourget, aux différentes Fête Huma départementales ? Le contenu de l'Huma de la période nous interpelle, notamment l'analyse de la situation politique et l'action des groupes parlementaires sur tous les sujets en dehors les "coups d'éclat médiatiques" ? S'opposer à la politique Macron, créer les conditions d'un large rassemblement populaire nécessitent un large débat de fond auquel l'Huma, outil d'information et de formation, se doit de contribuer au quotidien. L'attente est exigeante, mais que seraient les adhérent-e-s, militant-e-s, lecteur-trices sans LEUR HUMA ?
Les commentaires
L’Huma est un outil précieux, indispensable à tout militant, communiste, évidemment, mais aussi syndical, associatif, elle devrait intéresser plus encore les jeunes, et aussi tous les acteurs de la transformation sociale. Le rayonnement de l’Huma doit s’accroître, cela doit être une des “tâches” des communistes.
Dans notre localité (Romorantin – 41), nous avons créé un comité local des amis de l’Huma qui organise chaque année la fête de l’Huma-Sologne, et d’autres initiatives pluralistes, avec d’autres associations ou syndicats locaux.
Fidèle aux objectifs et aux idéaux de Jaurès, l’Huma est d’un apport irremplaçable au quotidien, sa place dans les débats culturels et sociétaux devrait permettre d’élargir son lectorat et son audience.