Elections Européennes 2019 - Congrès PCF

Europe, en sortir...ou en changer? Contribution vidéo de Francis Wurtz

Invité par la section d'Orsay, Francis Wurtz, eurodéputé honoraire et ancien président du groupe de la GUE-NGL au Parlement européen, revient sur le débat transformer/sortir de l'UE. https://www.youtube.com/watch?v=dehqT5jA9XQ&feature=youtu.be

• a commenté 2018-03-08 15:53:55 +0100
    laisser penser que sortir de l’europe c’est sortir du marché n’est pas très convaincant .
    S’appuyer sur les " difficiles "négociations de la GB pour réfuter notre sorti ne l’est pas plus car en quoi le peuple anglais vit il mal cette sortie ? S’appuyer sur le règlement ( 30 000 pages ) contraignant les États pour dire que c’est difficile ne me paraît pas sérieux car on ne peut dans le même temps attaquer l’absence croissante de démocratie de l’UE et accepter les textes qui créent cette situation .
    Cela dit la question a le mérite d’être posée par les camarades et FW d’y apporter sa réponse .
    Perso je poserai la question suivante basique certes : Quelle est la contribution financière de la France et combien percevons nous de l’Europe ? De plus vouloir changer l’Europe alors qu’on continue à reculer en France n’est ce pas sérieusement une rigolade ? Y a t’il 1 communiste qui peut le croire ?
  • a publié dans Elections Européennes 2019 2018-02-14 13:34:09 +0100