Nouveaux modèles d'organisation - Congrès PCF

Une confédération au niveau national et international avec d'autres organisations communistes

Au lieu de faire des alliances électorales pour le moins douteuses avec des organisations capitalistes comme le PS ou des groupes parlementaires avec des députés pro-Valls et anti immigration il est impératif que le parti communiste entame le plus vite possible des négociations avec d'autres groupes communistes dans le pays et dans le monde. Le capitalisme est en grande partie unifié pour faire ses mauvais coups. Face à lui les forces communistes doivent montrer un front uni. Il s'agit de refaire une internationale communiste. Les partis communistes n'arriveront à rien s'ils se replient sur leur pays ou en chapelles idéologiques. Je parle de confédération pour dire que chacune des organisations membres pourrait préserver sa personnalité dans ce nouvel ensemble. Il est inadmissible que des membres du PCF croient qu'il y a seulement des communistes dans ce parti ou que des communistes critiques de la politique de ce parti soient qualifiés d'anticommunistes parce qu'ils appartiendraient à une autre organisation communiste.