La révolution numérique - Congrès PCF

Une plateforme pour Blogs, Consultations, Forums, Pétititions, Travail Collaboratif, Documentthèque

Bonjour, La direction nationale de notre parti montre qu'elle essaye de prendre en compte les outils numériques tant pour s'adresser aux communistes et au public que pour faire vivre notre organisation. Des camarades un peu plus avancés sur ces questions proposent et mènent à leur niveau des projets dans ce sens: tout cela manque alors de cohérence et de visibilité. Nous devrions peut-être réfléchir à la mise en place d'une plateforme nationale qui permette à chaque niveau de notre parti - commissions nationales, fédérations, sections et cellules - de pouvoir concevoir et bâtir son blog, lancer une pétition ou une consultation, mettre en place un forum, travailler collectivement, rassembler et archiver les documents produits comme les tracts, professions de foi, ... Bien entendu, cela ne doit pas empêcher les camarades les plus avancés dans ces domaines d'aller voir ailleurs pour aider à l'amélioration permanente de la dite plateforme. Cela n'empêche pas non plus d'avoir une présence forte sur les réseaux sociaux comme l'a expliqué notre camarade responsable nationale de la communication de notre parti lors de la dernière université d'été à Angers: explications qu'il serait bon de faire connaitre à l'ensemble des communistes! Je dois avouer que ma suggestion n'a rien de nouveau et qu'elle s'inspire de ce que fait déjà l'UGICT-CGT avec ses plateformes Reference-Syndicale pour les blogs et Syndicoop pour le travail collaboratif et la tractothèque.