Amendements - Congrès PCF

Avoir un préambule moins autocentré sur le PCF (section Morlaix, 29)

Voeu d’avoir un préambule moins autocentré sur le PCF. Demande d’intégration d’un certains nombre d’éléments dont les suivants (tirés du résumé du texte CN « Le communisme est la question du 21ème siècle sous le titre « Une nécessité historique de dépassement du capitalisme de tous les systèmes de domination) : Réchauffement climatique critique, pollutions inédites, pillage des ressources ; exploitation forcenée des hommes et des femmes, production de biens inutiles, besoins fondamentaux laissés inassouvis ; progression de la pauvreté ; entraves à la vie des femmes, de celles et ceux que visent le racisme, la xénophobie ; concentration des pouvoirs économiques, sociaux et politiques laissant le plus grand nombre sans prise sur son destin : les convulsions de notre monde, marqué à la fois par une puissante crise systémique et des possibilités objectives d’alternative, appellent comme jamais le dépassement du capitalisme. Nous voulons porter de manière offensive notre communisme, dans un contexte où ce que nous mettons derrière ce mot coïncide trop peu avec ce que le grand nombre entend par là.