Elections Européennes 2019 - Congrès PCF

Détruisons l'UE

La constitution de l'union européenne stipule que l'économie des états membres doit être capitaliste. On a déjà du mal à imposer l'idée communiste dans notre propre pays, alors emporter une majorité à l'échelle européenne c'est utopiste au possible. Il reste la solution d'utiliser le rapport de force (la France a pas mal d'atouts) afin de soit : - faire changer le cadre européen en vue de le rendre tolérable - soit exempter la France de suivre les règles générales... Les deux possibilités ont peu de chance d'aboutir. Foutons le camp de l'UE : elle est une excroissance des USA, aussi bien sur le plan économique que diplomatique et militaire. Elle est anti-démocratique et anti-sociale. Nous n'avons pas besoin d'europe pour vivre, nous devons nécessairement sortir de l'UE pour faire le communisme. La France a su produire et bien vivre avant l'UE et l'euro, elle peut tout à fait le refaire. Aux européennes on a le choix entre : - se ridiculiser par une alliance avec le PS, EELV, Generation, etc. - négocier des places avec la FI un liste commune avec tous les partis communistes qui veulent sortir de l'UE.