Elections Européennes 2019 - Congrès PCF

Faut-il rester dans l'Union européenne du capital ?

Depuis la victoire du NON en 2005 , dont tous les observateurs ont conclu qu'il s'agissait d'un vrai vote de classe , la ligne politique du PCF vis à vis de l'Europe est absolument illisible !! ...entre des dirigeants communistes qui décident pour tous sans même avoir demandé leur avis aux adhérents que j'estime majoritairement pro-frexit ! Un vaste débat s'impose puisque toutes les "réformes" (sic) hier de Hollande et aujourd'hui de Macron ne sont que la mise en application des directives européennes ! l'EUROPE SOCIALE EST UNE IMPOSTURE . La coopération internationale ne passe pas forcément par les traités européens imposés par le capital ! Faisons donc un bilan précis de l 'Europe : finalement , qu'a-t-elle apporté aux travailleurs depuis 50 ans ??? pour ma part , je constate de nombreux reculs de civilisation . La stratégie électorale pour 2019 n'a aucun sens tant que le parti n'aura pas répondu clairement aux interrogations populaires : la théorie de la "recomposition politique" est imposée idéologiquement par la droite ...il n'y a pas de recomposition politique de la lutte des classes !! par conséquent , l'Union européenne est devenue le symbole du capitalisme mondialisé et des attaques massives contre nos services publics . jc van bervesseles . 08000 Charleville-Mézières