Communication - Congrès PCF

Investir le "Média TV"?

Chers camarades, Il y a plus d'un mois maintenant que la webTV "Le Média" a été lancée sous l'impulsion de la France Insoumise. Il me semble qu'à ce sujet, nous avons clairement loupé le coche. Nous aurions pu être à l'instigation d'un tel média, d'autant qu'avec "l'humanité", nous ne partions pas de rien, mais comme dans bien d'autres domaines relevant de la communication, nous n'avons pas su nous adapter suffisamment rapidement aux évolutions de l'information. Mais voilà, maintenant, "Le Média" est là. Alors, pourquoi ne pas essayer de l'investir? Officiellement, ce "média" est ancré à gauche, proche de la FI, mais pluraliste. Pour autant, j'ai pu constater que le Parti Communiste était le seul parti, depuis son lancement, à n'avoir pas été invité. J'imagine qu'il y a un lien avec les relations tendues que nous pouvons avoir avec la France insoumise, à moins que ce ne soit que symptomatique de notre visibilité politique, c'est-à-dire totalement nulle (les journalistes du Média ne pensant même pas à nous inviter)? Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de devenir membre "socio" du Média et donc de contribuer au financement de celui-ci, avec l'idée de contribuer à ce que le PCF y soit représenté. Je pense en effet que nous aurions tord de bouder "le Média", car s'il prend vraiment de l'importance, en être totalement absent nous isolerait encore plus. Nous devrions prendre sa déclaration de principe sur le pluralisme politique au pied de la lettre. Y a-t-il des camarades parmi vous qui sont socios ou songent à le devenir? Plus nous serons nombreux à faire partie de ces fameux "socios", plus nous pourrons gagner en influence de manière à ce que des communistes soient invités dans les différentes émissions. Mais peut-être que je me fais des illusions. Qu'en pensez-vous?