Initiatives - Congrès PCF

nouveaux domaines à conquérir

ce qui est décrit là c'est ce que le parti a fait et sait faire, mais de nouveaux terrains décisifs pour pouvoir passer et établir une société communiste sont à labourer En arracher les mauvaise herbes -les strarts up d'esprit capitaliste pour planter des coopératives projets (hélas toujours encore que projets ) de coopérative de copropriété- de Logiciels libres pour les associations- de transformations des maisons de quartier en Fabrique de quartier avec machines 3D pour répondre aux besoins collectifs et individuels des habitants avec boutiques amap Offrir ainsi aux écœurés du système fuyant à la campagne d'autres débouchés pour construire leur avenir Et ainsi en se frottant aux conceptions non dialectiques des "commons" approfondir nos conceptions de la prise du pouvoir et de s'y maintenir Tout le pouvoir au soviet de nos jours c'est tout le pouvoir aux travailleurs consommateurs citoyens débattant grâce à la diminution conséquente du temps de travail, aux nouveaux moyens d'être en réseau