Le Parti et les classes populaires, au travail comme dans la cité - Congrès PCF

Rassembler - S'organiser - Créer

Bonjour, 2022 approche, et avant deux élections importantes pour le Parti : européenne et municipales. Pour le moment, il manque quelques piliers pour rassembler, s'organiser, créer une force qui ramèneront le Parti aux Affaires. D'abord un visuel, un logo. Il doit être rassembleur à gauche et parmi les déçus et les écœurés de Monsieur Emmanuel Micron, Patron de la République en Panne. Un slogan. Nous proposons : "Richesse, Citoyens, Fierté" ou "Richesse, Citoyens, Dignité". Enfin, une organisation de convergence des luttes, nombreuses, d'organisation de la solidarité et pour créer les bases d'un programme de gouvernement. Nous proposons la création de FORCES PROGRESSISTES, qui pourrait rassembler, organiser la solidarité et l'entraide partout sur le territoire et créer de grands événements. Le mouvement des FORCES PROGRESSISTES, peut être créé par des intellectuels, des dirigeants du Parti, des artistes engagés, des syndicalistes, des associations. La coordination sera assurée par le Parti communiste. Il aura une grande écoute de la part de tous les médias et surtout des citoyens qui se sentiront tous représentées, écoutés, entendus. Il dynamisera l'organisation locale de FORCES PROGRESSISTES partout sur le territoire national. Préparons l'avenir, nous avons un passé de luttes et de propositions. Il reste une étape : reprendre le pouvoir au capitalisme financier qui ravage la planète, à commencer par la France et l'Europe. Si FORCES PROGRESSISTES voit le jour, il pourrait servir de modèle pour un mouvement européen des FORCES PROGRESSISTES, sur la base de la plateforme proposée par la Parti communiste sur les grands thèmes : économie, Affaires étrangères, éducation, revenus, pouvoir d'achat, santé, transport, etc.