Amendements
Le communisme de notre temps - Congrès PCF

amendement : " le communisme de notre temps"

Partie 3 p. 10 – Le communisme de notre temps p. 10 après la ligne 13 insérer A partir des crises, de la violence vécue des inégalités croissantes, de l’appropriation des richesses du travail et de la nature, et du pouvoir, par un nombre de plus en réduit de personnes, à travers des luttes multiformes, grandit la conscience de la nécessité de changements profonds, radicaux. Pour de plus en plus de femmes et d’hommes, dans notre pays, comme en Europe, c’est le système, le mode de développement soumis aux exigences de l’argent, qui sont en cause. Ce rejet n’est pas spontanément porteur de progrès. Le sens du combat communiste, c’est de contribuer à un rassemblement, à une dynamique unitaire, populaire, qui conteste cette domination du capital sur la société, dans toutes ses dimensions. Une dynamique unitaire qui pose la question des changements de politique et des institutions, jusqu’à poser la question du pouvoir.