À l’issue du vote qui s’est tenu les 4, 5 et 6 octobre, les communistes ont choisi « Pour un manifeste du Parti communiste du XXIe siècle » comme base commune.
Conformément aux statuts du PCF (11.2 Le vote des orientations), « Tous, toutes les adhérent-e-s dans les congrès locaux, puis leurs délégué-e-s dans les congrès départementaux, débattent de la base commune, qu’elles et ils amendent librement en tout ou en partie. Le texte amendé est finalement soumis au vote. Puis, il est transmis, accompagné des amendements non retenus, jusqu’au congrès national, qui en débat à son tour, l’amende et le vote ».
Tu peux ici déposer tes propositions d’amendements afin de les faire connaitre et d’échanger avec l’ensemble des communistes.
Ils devront, conformément aux statuts, être déposés auprès de ta section pour être inscrits dans le processus de vote des amendements de ta section.
Afin de permettre à la commission du texte de s'y retrouver, tu dois obligatoirement préciser la page et le numéro de ligne où tu souhaites intégrer ton amendement.