Amendements - Relever les défis de la crise - Congrès PCF

amendements sur le féminisme

Amendement 1 P8 ligne 31: ajouter après portée profondément nouvelle: "LES LUTTES FEMINISTES FONT AVANCER L'ENSEMBLE DU GENRE HUMAIN VERS PLUS D' HUMANITE" motif insister car nous sommes collectivement très à côté de la plaque sur ce sujet . Rappel:contraste entre le questionnaire que demande le peuple ( quelles seraient vos priorités pour vivre mieux: "assurer l'égalité femmes-hommes dans tous les domaine" est arrivé en tête d'une liste de 14 mesures toutes très intéressantes) et le questionnaire de préparation du congrès où "la lutte contre le sexisme"est bonne dernière : 6,5 % des choix – l'avant dernier choix en ayant eu 24%) Amendement 2 P8 ligne31: remplacer "En finir avec...civilisation" par: "EN FINIR AVEC LES RACINES PROFONDES DU PATRIARCAT ET DES DISCRIMINATIONS TOUCHANT LES FEMMES EST POUR NOUS UN COMBAT INCONDITIONNEL ET CONSTITUTIF DE NOTRE ENGAGEMENT COMMUNISTE" motif: le texte tel quel risque de laisser entendre que l'on renvoie la satisfaction des revendications féministes à plus tard quand on en aura fini avec le capitalisme.