Elections Européennes 2019 - Congrès PCF

Avec qui?

Il y a plusieurs dizaines d'années la révolution en russie a bousculé le monde capitaliste. A partir de ce moment les travailleuses et les travailleurs ont disposé d'un phare de références qui faisaient peur aux classes possédantes. Les camarades français en 1920 decidant de s'inscrire résolument dans l'action et la pensée révolutionnaire ont donné un élan extraordinaire à la lutte des classes. quelques années plus tard le front populaire a constitué une première victoire malgré bien sûr toutes ses imperfections. Puis vint la seconde guerre mondiale avec sa cohorte d'horreurs heureusement vaincues . Cette liberté retrouvée grace en grande partie aux communistes (qui ont payé très cher) a permis de promulguer des lois portant des avancées sociales comme jamais. Ces lois ont vu le jour grace aux ministres, aux députés communistes. Les années suivantes ces avancées sociales ont du être défendues et étendues contre les capitalistes et les partis de droite leur soutien. Nous constatons que seul le Parti a su conduire ,avec les syndicats, cette lutte de tous les instants. Et encore maintenant le Parti est le seul à avoir une vision claire des luttes à mener. Certe on ne peut mener ces luttes seuls. Mais avec qui ? Quels partis? Tous ont trahi. La droite et les capitalistes sont dans leur rôle , ils s'enrichissent en exploitant c'est logique et il n'y apas de trahison de leur part. Il faut donc les combattre. Rendons nous à l'évidence nous sommes seuls . Tous les partis de la gauche non communiste dont c'était l'honneur , le devoir , la raison d'être de combattre la droite ont failli. Dès lors qu'ils ont le pouvoir ils promulguent des lois favorisant à l'exès ceux qui devraient être leurs adversaires. Nous ne pouvons pas , nous ne devons plus travaller avec les sociaux démocrates quelques qu'ils soient. C'est évidemment valable pour 2019 mais aussi pour toutes les élections. Seuls les jeunes pourront nous sortir de la crise qui nous frappent. Renforçons le Parti avec leur aide et aidons les à tourner le dos à FI LaREM le PS et autres sociaux démocrates ou pire le concept social libéral