Amendements - Congrès PCF

CHAPITRE 4 UN NOUVEL INTERNATIONALISME

• chapitre 4- « Un nouvel internationalisme » introduire une analyse du rapport des forces internationales mais en supprimant l’idée selon laquelle la France peut constituer une nouvelle alliance anti-impérialiste avec la Russie de Poutine, la Turquie d’Erdogan, voire le Brésil de Bolsonaro. Insister sur le rôle essentiel des peuples et de leurs mobilisations pour la Paix et le désarmement, contre la guerre et la mondialisation capitaliste. • Remplacer le texte 4.3- « Une autre construction européenne » (p15 et 16) qui renvoie au congrès suivant l’adoption d’une position sur l’Europe alors que nous avons des élections européennes en 2019, au mépris de notre travail et de nos décisions de congrès. Réaffirmer notre stratégie de luttes pour la réorientation complète de la construction européenne et enrichir avec la démarche proposée dans l’Humanité du 21 octobre 2018 par Francis WURTZ dans sa tribune « Faut-il et peut-on changer les traités européens ». • Remplacer le 4.3 par la résolution adoptée au CN sur les élections européennes • Modifier le 5.3 page 18 VOTE pour 8, contre 1, abstention 0 SECTION CANNES06