Initiatives - Congrès PCF

Coopérative du logiciel libre à Saint denis

cette suggestion pourrait être incluse dans celles de la "révolution informationnelle" informationnelle et non numérique de cela je m'en expliquerait dans cette rubrique là mais ici ressortira mieux comment s'emparer concrètement d'un champ nouveau et fondamental A saint denis les associations qui dispensent des soutiens informatiques sont sous Windows les services municipaux aussi et il y a peu sous W7 obsolète l'excuse qui m'a été opposé étant que notre commune fait partie de Plaine Commune inféodé à Microsoft, or Pierrefitte malgré qu'elle en fasse partie est sous Logiciel Libre, bcp de cadres tant de Pl-Co que communaux sont pour et pratiquent le libre à titre personnel C'est pourquoi je souhaite qu'une coopérative soit montée pour aider les associations à passer en LL, , en étudiant leurs besoins et leur proposer des LL adaptés, en formant des adhérents, en mutualisant leurs actions par la confection d'une plate forme commune, se servir d'Open Street Map (libre) pour les repérer sur une carte et rendre visible leurs actions idem pour les services municipaux A partir de cette plate forme des actions par ex culturelles peuvent être lancées autour d'une rubrique à rédiger dans wikipédia sur Marcenac, conseiller municipal poète dionysien et prof de Philo dans le lycée Paul Eluard dont il était l'ami mobiliser les souvenirs d'anciens qui l'ont connu, étudier son oeuvre au lycée, d'autres thèmes peuvent être aussi choisi qui rehaussent l'action passée et faire réfléchir sur l'avenir à bâtir en commun La bataille pour la liberté en informatique n'est pas qu'une question de moyens permettant d'aboutir à un résultat, c'est une question de fond qui se règle par des actions concrètes le bénéfice de l'emploi du LL dépasse la question technique pour déboucher sur les questions de souveraineté individuelle et communes Donner à chacun la possibilité de comprendre et influer sur son époque est la meilleure des solidarité