Amendements
Pour un Parti communiste utile, agissant, audacieux et novateur, internationaliste et révolutionnaire - Congrès PCF

Démocratie participative - nos élus

Page 22 - lignes 21 à 23 : Cet partie sur la démocratie participative est beaucoup trop courte. Il faut y ajouter la façon dont nous envisageons le travail de nos élus, entre autre pour promouvoir un changement radical de leur rôle et de la façon de l'assumer. Amendement : remplacer par : Le mécontentement de nos concitoyens vis à vis de ceux qui sont sensés les représenter dans les différentes institutions de la République est tout à fait justifié. Les liens avec les électeurs sont généralement inexistant, ne prenant quasiment jamais leur avis, trahissant souvent les promesses, ne rendant compte qu'au moment de se représenter à un scrutin. Il est indispensable que tous nos candidats et élus aient un comportement fondamentalement différent, donnant une image exemplaire à nos concitoyens, co-élaborant leur programme avec les réseaux de progrès et les électeurs qui s'impliquent, rendant compte et consultant tout au long du mandat. Cette marche vers la démocratie autogestionnaire implique aussi que nous devons accepter de défendre le point de vue des électeurs, même quand il n'est pas totalement en accord avec nos propositions.