Amendements
Pour un Parti communiste utile, agissant, audacieux et novateur, internationaliste et révolutionnaire - Congrès PCF

La Section

Page 23 - lignes 5 et 6 - rajouter  après AG de section : ----- Les sections doivent être conçues pour le développement de leur vie politique et la prise de décision d’action, bien au-delà des AG de section. Les Conseils de Sections (CS) sont élues par les Congrès De Cellules, CDC. Première structure du Parti elles font lien entre la Cellule et la Fédération. Les Sections doivent s'impliquer dans la reconstitution des cellules de quartier et d'entreprise. Elles doivent impulser la Transversalité des idées dans toute la section. Elles veillent à la mise en Cohérence Démocratique des idées qui traversent la Section. Elles font remonter les idées novatrices et les expériences aux instances supérieures à la Fédération et au National. Elles épaulent les initiatives des cellules. Elles impulsent leurs propres initiatives sur leur territoire en utilisant les cellules pour les dynamiser. À chaque Congrès les congressistes désignent par Reconnaissance le ou la Secrétaire, de section et le Conseil Exécutif de Section CES et les Camarades qui doivent siéger au Conseil Fédéral (CF). Chaque Secrétaire de Section est membre de Droit au CF. Le Conseil Exécutif de Section s'assure qu'au minimum deux militants de la section soient présents à chaque Conseil Fédéral. *****