Amendements
Pour un Parti communiste utile, agissant, audacieux et novateur, internationaliste et révolutionnaire - Congrès PCF

Les Fédérations

Page 23 - lignes 7 à 9 - rajouter  après l'appui aux sections : ------ Les fédérations départementales sont essentielles. Elles doivent permettre l’échange, la prise de décisions, l’action coordonnées sur un même département et l’appui aux sections. Le Conseil Fédéral est élu par les Congrès des Sections. Le CF peut faire appel à des compétences qui ne seront pas forcément élues au CF pour étoffer son activité, (anciens dirigeants) par exemple. Les Fédérations doivent s'impliquer dans la reconstitution des Sections des Villes et des Entreprise, elles sont en lien avec le Conseil National. Elles impulsent la Transversalité des idées dans toute la Fédération. Chaque Camarade d'une Fédération doit pouvoir échanger individuellement et collectivement avec n'importe quel autre camarade de sa fédération. Elles veillent à la mise en Cohérence Démocratique des idées qui traversent la fédération. Elles captent les meilleures idées qui circulent dans l'ensemble de la fédération (Sections et Cellules) et les expériences intéressantes qui s'y activent pour les faire circuler et remonter au National. Le Congrès Fédéral Désignent par Reconnaissance son ou sa Secrétaire et son Conseil Exécutif Fédéral CEF et les Camarades qui doivent siéger au Conseil National CN. Chaque Secrétaire Fédéral est membre d'office au CN. Elles s'assurent qu'au minimum deux camarades soient présents à chaque Conseil National. ****