Amendements
Pour un Parti communiste utile, agissant, audacieux et novateur, internationaliste et révolutionnaire - Congrès PCF

Mettre l’adher Au centre de notre transformation.

6.4 la formation, page 22, ligne 26 : 6.4 la formation, page 22, ligne 26: La formation des militantes et des militants est une demande très forte. Son développement est une nécessité absolue. C’est une priorité pour une meilleure appropriation, de la part d'un maximum de communistes, du marxisme et des savoirs. À tous les niveaux d'organisation du parti et sous toutes ses formes : la plate-forme numérique mise en place le 5 novembre, l'université permanente dont les débuts sont prometteurs, l'université d'été, stages, débats , journées, demi-journées d'études...  Nous devons être en capacité d'ancrer le parti dans une démarche d'éducation populaire. Beaucoup de communistes de sympathisants, de gens cherchent à mieux comprendre le monde dans lequel ils vivent, cette aspiration est à prendre en compte. La démocratie, la compréhension des enjeux par le plus grand nombre est tout autant un but qu’un chemin pour aider à la mise en mouvement populaire. La formation est un enjeu majeur pour mettre l'adhérent au centre de notre transformation et aller de l'avant dans un esprit ouvert. Chaque communiste a une expérience intéressante et doit trouver sa place.