Amendements - Relever les défis de la crise - Congrès PCF

Non au dévoiement de l’antiracisme par des associations douteuses (PIR, CCIF…) !

Chers camarades, Un e-mail envoyé à plusieurs membres du PCF en novembre 2017 m’a été transmis récemment. J’y apprend avec stupéfaction que le pôle antiracisme du Parti a auditionné le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF). C’est un acte grave, une première dans notre Parti. Or, le CCIF n’est pas une organisation antiraciste comme le MRAP par exemple. C’est une association qui instrumentalise l’antiracisme pour que l’on tolère les rigoristes religieux, et plus particulièrement les tenants de l’Islam politique. Il y a 5 ans, pour les 10 ans de l’assos de nombreux proches des Frères Musulmans ont tourné des vidéos officielles encore présentes sur la page YouTube du CCIF. On y trouve Tariq et Hani Ramadan, les petits fils d’Hassan El Banna fondateur des Frères Musulmans. L’ainé, Hani, a été interdit de territoire en France pour ses propos antisémites et homophobes. Le plus jeune, Tariq a rédigé une thèse à la gloire de son grand-père (et est poursuivi pour viol). On y trouve également Nabil Ennasri connu pour son soutien au salafisme et bien sûr d’autres personnes du même style (ainsi que le rappeur Médine) : http://plus.wikimonde.com/wiki/Nabil_Ennasri Qui sont les Frères Musulmans ? L’AKP d’Erdogan qui emprisonne nos camarades turques et bombarde les kurdes, le Hamas en Palestine qui tyrannise le peuple à Gaza et instrumentalise les méfaits d’Israël, les tyrans du Qatar et du Barhein… ils ont également soutenu le FIS qui a tué tant d’algériens dans les années 1990 et les criminels du Darfour au Soudan ! Et le CCIF accepte de travailler avec ses gens-là et même pire répand des idées proches de celles des frères Musulmans. En témoigne l’intervention de leur dirigeant, Marwan Muhammad, le 30 avril 2011 dans la mosquée de Vigneux visible sur YouTube également : https://www.youtube.com/watch?v=PfNrGwsfpaE&list=PL27A07D6E3C84A51F On y entend des propos sexistes traitant, à demi-mots, les femmes occidentales de prostituées : "Un problème idéologique c’est que voilà une population qui n’a pas envie de se soumettre. Se soumettre à quoi ? Au mode de vie tel qu'il est pratiqué ici. Voilà des gens qui ont dit "non" : "non, ma femme ou ma fille ne sera pas un objet sexuel dans cette société. Elle ne se mettra pas nue pour vendre du yaourt." (…) Donc voilà des gens qui apportent une contradiction au mode de vie tel qu’il est pratiqué ici, dans ses extrêmes et dans ses limites." On y entend que les musulmans seraient les garant de l’ordre public, etc. De plus le CCIF ment, la journaliste Isabelle Kersimon a dévoilé comment les chiffres sur les agressions « islamophobes » sont truqués comprenant même des règlements de comptes mafieux. De plus, dans ce même e-mail, on y apprend que deux personnalités proches de l’organisation antisémite et anti-laïque « Parti des Indigènes de la République » ont été invité Eric Fassin et Sihame Assbague. Assbague a un CV impressionnant : alliée de l’UDI à Bobigny contre le PCF et a demandé la libération de Tariq Ramadan (en propageant le mensonge de ses problèmes de santé qu’aucun document médical n’est venu étayer). https://fr.wikipedia.org/wiki/Sihame_Assbague Le CCIF et le PIR sont des ennemis de classe ! Les obscurantistes n’ont pas leur place au PCF. Il faut une réorientation idéologique de notre pôle antiracisme pour qu’il se batte contre tous les obscurantismes ! Stéphane Vasseur, Militant PCF de Villejuif