Conception et rôle de nos directions - Congrès PCF

pas de changement des structures de décision .

Pas de changement des structures de décisions . Toutefois nous avons pu constater que des " fautes politiques " ont été commises lors de la préparation de la décision à la désignation d'un candidat à la présidentielle . En effet il a été privilégié un effet pervers liè au résultat supposé ( dès 2015 ) d'un résultat en dessous des 5% , voire en dessous des 2% . Le bourrage de crâne des camarades pour privilégier un accord ( voir une soumission) avec Mélenchon où les décisions programmatique du Congrès seraient abandonnées au profit de la dérive social trotskiste du mélenchonisme. Le comité de rédaction de l Humanité et de l Humanité Dimanche fut mis avec duplicité et/ou complicité à la disposition de Mélenchon . Nous avions pourtant un autre rôle à défendre sur les bases de pédagogies structurées : La Défense des grandes lignes de nos décisions contenues dans le Programme et Orientations .