Nouveaux modèles d'organisation - Congrès PCF

Redonner du sens au Communisme

J'ai constaté à plusieurs reprises que le communisme est soit méconnu, soit mis à mal par les médias, soit vu très péjorativement pour 76% des français. Au regard de nos résultats électoraux de la dernière période, je pense que la question n'est pas de savoir comment on fait pour les prochaines élections ou s'il faut faire alliance avec bidule, truc ou machin car cela revient à prendre le problème à l'envers. Il ne faut pas oublier que le communisme, à la différence de tous les autres partis, est avant tout une IDEOLOGIE. Nous devons en être fiers-ères ! Le parti et les adhérent.e.s en sont finalement les garant.e.s. L'idée est donc de de faire connaître, re-connaître, vivre et re-vivre le communisme par le biais d'actions HOMOGÈNES et CLAIRES en même temps (ex : le 20 mars 2018 : actions partout en France de tous les communistes sur le thème "INDUSTRIE" par le biais de distributions de tracts, réunions publiques, etc) et le tout sans oublier notre identité, à savoir la fraternité et la camaraderie. Aujourd'hui j'ai fais le triste et malheureux constat que beaucoup de camarades se préoccupent plus de la date de notre Congrès que sur les fondements même de notre parti (feuille de route, projets à venir, mise en œuvre, etc). Mon combat et celui de pleins d'autres camarades est ailleurs et nous nous essoufflons à nous battre tout seul. Il faut une cohésion communiste et qu'elle soit impulsée PARTOUT où nous sommes afin d'être connus et reconnus, non pas comme ceux qui distribuent des tracts "maison" mais par le biais de matériels identiques pour tous et sur des thèmes communs. On pourrait envisager, 1 fois par mois, de faire de grosses actions comme celles-ci et pour le reste, localement, chacun à sa liberté d'action dans le respect de nos convictions. Mais par pitié, il nous faut être cohérent, en cohésion, unitaires et reconnaissables partout et de la même manière. Le tout avec un logo redynamisé et une ligne d'actions claires, je suis que la Rêvolution est à portée de main.