Elections Européennes 2019 - Congrès PCF

Sortie de l'UE, de l'Euro et de l'OTAN

Nous devons impérativement promouvoir la sortie de l'union européenne par l'article 50 du traité sur le fonctionnement de l'union européenne. Article 2 1. du traité sur le fonctionnement de l'union européenne. : "Lorsque les traités attribuent à l'Union une compétence exclusive dans un domaine déterminé, seule l'Union peut légiférer et adopter des actes juridiquement contraignants, les États membres ne pouvant le faire par eux-mêmes que s'ils sont habilités par l'Union, ou pour mettre en œuvre les actes de l'Union." En d'autre terme l'Etat français est impuissant grâce au TFUE et a perdu en parti sa souveraineté sur les questions économique, budgétaire, écologique... Lisez le TFUE: http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex%3A12012E%2FTXT Vous verrez que grâce à cela nous ne pouvons pas interdire les délocalisations par exemple. D'un autre coté l'UE par l'intermédiaire des recommandations quelle produit encourage encore plus la guerre de classe, voulut, programmé par le pouvoir qu'il soit au main de l'UMP, du PS ou de LREM. Au bout de cela le grand gagnant de cette planification libéral ce sont les capitalistes ! Les recommandations de l'UE : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=COM%3A2017%3A509%3AFIN&from=FR Nous communiste avons le devoir de promouvoir une sortie par la gauche de l'UE (un leftxit) ! La proposition de sortie de l'UE étant ambitieuse cela suppose de revoir nos thèses programmatiques dans l'ensemble qui sont loin d'etre à la hauteur pour le moment !