Amendements
Pour une nouvelle stratégie de rassemblement et d'unité populaire - Congrès PCF

Stratégie

Amendement adopté par la section de Saint Maximin (Var) Page 17 - lignes 14 à 18 : nos initiatives ne peuvent se réduire aux luttes et à l'action dans les institutions. Il est impératif qu'elles intègrent la solidarité concrète, le développement de la démocratie citoyenne, le partage du savoir et le combat écologique. D'autre part, il nous semble indispensable d'intégrer le fait que les élections ont aussi un rôle important à jouer dans la construction des rassemblements, le travail collectif, l'élaboration d'unités, dans une société où l'individualisme et le chacun pour soit font disparaitre ces notions. Amendement : remplacer par : Cette stratégie exige en permanence d’évaluer, jusqu’à les réajuster, en quoi nos initiative dans les luttes, nos actions de solidarité concrète, de démocratie citoyenne, de partage du savoir, de protection de l’environnement et notre travail dans les institutions contribuent à avancer vers nos objectifs. Aussi importantes soient-elles, les élections ne sont qu’un moment de l’activité révolutionnaire des communistes avec, entre autre rôle fondamental, celui de donner du sens concret à l’élaboration collective et à la construction de rassemblements.