Amendements - Bilan critique - Congrès PCF

Supprimer page 7 ligne 10 à 13

Partie 1 : page 7 – Lignes 10 à 13 – amendement Ismaël DUPONT Il faut réaffirmer notre repérage de classe, oui, mais pas en prétendant que c’est nous qui avons abandonné le terrain de la société ou renoncé à notre communisme. On se tire une balle dans le pied voire dans la tête en disant cela. A revoir donc. Transformer "Au lieu de cela, les directions successives du PCF ont été gagnées par le renoncement, jusqu'à des choix qui ont déstabilisé et déstructuré notre parti, comme l'abandon de la bataille à l'entreprise, et qui ont brouillé le repérage de classe du parti dans la société". Par " Le Parti communiste doit, plus fortement encore que ces dernières années, porter un projet global alternatif à la société et à l'économie capitaliste en instaurant sur toutes les questions d'actualité des repères de classe grâce à des propositions qui rompent vraiment avec le système capitaliste dominant et manifestent la possibilité de le dépasser. Nous devons chercher à renforcer notre lien avec l'entreprise et les lieux de travail"