Communication - Congrès PCF

Le nouvel logo : une étoile marxiste (style PTB)

Bonjour à tous. Je sais que bon nombre de communistes voudraient voir à nouveau la faucille et le marteau sur le logo, hélas en France, avec l'industrialisation, ce logo ne représente pas beaucoup d'ouvriers et de paysans car ils ne travaillent plus avec ces objets. La faucille-marteau fait uniquement une référence historique au passé du PCF, ce serai un point négatif dans notre reconstruction que de retourner dans le passé. C'est pourquoi je propose plutôt comme symbole, une étoile marxiste stylisée, en reprenant l'idée du logo du PTB. Le but c'est que le PCF soit identifiable par un symbole, même sans les lettres PCF. D'ailleurs ce serai plus difficile avec la faucille et le marteau car Lutte Ouvrière utilise déjà ce symbole. Voici donc mon idée (cliquez sur le lien pour accéder à l'image et me prévenir si le lien ne fonctionne pas) : [url=https://www.noelshack.com/2017-51-5-1513959814-logo-avec-photo.png][img]https://image.noelshack.com/minis/2017/51/5/1513959814-logo-avec-photo.png[/img][/url] J'attend vos avis.

Réponse du PCF

Merci Mathieu pour tes propositions dont nous avons pris connaissance avec beaucoup d'attention. Nous t'invitons à continuer d'alimenter la réflexion globale sur l'ensemble de la communication du PCF.

Fraternellement.

L'équipe du chantier communication