Communication

Contributeurs :

La communication est un outil au service de notre combat et de notre visée politique. Au cours des des dernières décennies, elle a acquis une importance centrale dans la politique moderne. Or, au PCF, notre marge de progression en la matière est encore grande. Notre communication doit opérer un bon qualitatif conséquent afin de gagner en efficacité et de combler nos retards en la matière. Une très large majorité d'entre nous a bien conscience de la nature et de l'importance des enjeux liés à la communication. 92,78 % des camarades interrogés dans le cadre du questionnaire ont déclaré que le chantier communication était une priorité et parmi eux 24,59 %, ont laissé une contribution écrite libre à ce sujet.  

La discussion ouverte par ce chantier a vocation à répondre à quatre grandes questions structurantes pour la communication du PCF.

- Comment porter efficacement le message du PCF ? Comment être intelligible et identifié dans la société afin de mener la bataille idéologique et politique ?

- Quelle nouvelle image voulons-nous diffuser de notre parti et de notre engagement politique ?

- Comment investir massivement les nouveaux canaux de diffusion de l'information (réseaux sociaux, nouveau média...) ?

- Comment améliorer la communication à l'intérieur de notre organisation afin de mieux diffuser l'information et aider au militantisme local ?  

Toutes ces questions sous-tendent une multitude de questionnements qui doivent au cours de nos débats trouver des applications concrètes en n'oubliant jamais, que par définition, une stratégie de communication repose toujours sur des choix et des priorités.

A partir des premières contributions, tu trouveras en cliquant sur le lien ci-dessous un document de débats, en date du 2 février, produit par les animateurs de chantiers du thème transformations du parti:

Cliquez-ici

Atelier Préparatoire pour le congrès extraordinaire 2018

Lire la suggestion

Huma, actualité et PCF

Lire la suggestion

Action très médiatique contre le silence des médias sur le PCF

Lire la suggestion

Mener une bataille d'idées à visée hégémonique

Lire la suggestion

Le ministère de la propagande qu'est devenu France Inter

Lire la suggestion

Proposition de logo (image en lien) poing, marteau, outil de travailleurs et plante

Lire la suggestion

Où est le Parti Communiste Français dans les sondages ?

Lire la suggestion

La question de L'Humanité

Lire la suggestion

Et les CDES qui n'ont pas internet?

Lire la suggestion

Investir le "Média TV"?

Lire la suggestion

Nos outils numériques

Lire la suggestion

Plume, Faucille, Marteau

Lire la suggestion

La visibilité de notre combat communiste, notre communication

Lire la suggestion

Se rendre invisible

Lire la suggestion

Propositions pour le logo et autres

Lire la suggestion

PROCESSUS D'ELABORATION DE LA BASE COMMUNE DE DISCUSSION

Lire la suggestion

Utiliser les outils des réseaux sociaux

Lire la suggestion

Prêts à faire système, les communistes en conquêtes

Lire la suggestion

N'ayons pas honte de nous même

Lire la suggestion

logo or not logo, etc.

Lire la suggestion