La formation des communistes - Congrès PCF

Notre formation, son rôle, sa forme à prendre?

La question de la formation au sein de notre parti est pour moi une énorme énigme dont je n'ai toujours pas trouvé la réponse ! Effectivement à travers notre système actuel de formation nous laissons beaucoup trop de camarades sur le bord du chemin pour des raisons qui semblent échapper à nos responsables du secteur formation ! Certes il existe des formations dites de bases ou de cadre mais quel en est l'intérêt si des camarades par manque de moyens financiers ne peuvent y participer ? Il existe aussi notre université d'été qui sur la forme conviendrait à plus de camarades mais qui encore une fois coûte très chère à bon nombre de camarades ! Je pense qu il est temps de recréer une école du parti gratuite tout comme toutes nos formations , université d'été devraient l'être ! Quand au thème des formations il est je pense temps de s'adapter à notre époque en choisissant des thématiques actuelles( notre service public, notre système social, nos instances gouvernementales et européennes pour ne citer que quelques exemples). De plus il me semble aussi très important d'utiliser des termes que chaque camarade puisse comprendre sans avoir à faire polytechnique ou l'ENA 😁 Yann Martin du PCF 28 section nogent le Rotrou